L’externalisation se défini tout d’abord par le transfert des tâches de la fonction administrative, financière, comptable ou autre à un prestataire. Ces fonctions devront naturellement être standardisées et codifiées avant d’être externalisées.
La préparation et la clé de la réussite avec une externalisation
Si vous avez envie de renforcer votre équipe à moindre coût, l’externalisation est la solution pour vous. En fait, vous avez d’abord le choix entre recruter ou externaliser au début. Mais après étude effectuée, vous avez fini par vous rendre compte qu’externaliser vous permettra de réduire vos charges sur le plan financier.
Les agences offshores vous serviront d’aide pour trouver un prestataire de qualité pour externaliser la fonction de quelques unes des tâches que vous possédez dans votre entreprise. Cela permettra à l’agence client de se mieux se concentrer sur son travail habituel en évitant de s’engager dans des coûts de charges fixes mensuelles élevées. Le crowdsourcing connaît également une évolution dans ce domaine en vue de réduire les coûts fixes générés par les développeurs, les rédacteurs web, les référenceurs, les télé assistants avec une qualité de prestation similaire ou encore plus élevée que celle effectuée par des agents fixes. Pour cela, il faut d’abord tenir compte de l’emplacement de l’agence avant de se lancer dans le domaine d’offshore en étudiant bien sur les conditions de travail et les conditions de paiement.
Pour des qualités de prestations parfaites, même à distance, l’employeur tiendra compte bien sur des primes de qualités similaires au travail que l’agent ait fait. et il est également recommandé de choisir votre prestataire offshore dans les pays qui parle couramment la même langue que vous pour toujours assurer une qualité irreprochable du travail de vos agents offshore et pour la promotion de votre entité également. Ce qui implique naturellement une étroite collaboration et une confiance mutuelle stricte entre les deux parties.