Pour la création d’un site web professionnel, il est nécessaire de disposer d’une bonne base de ressources nécessaires. Cela ne peut se faire correctement sans l’aide d’un prestataire informatique qui assure le bon fonctionnement du système d’information. Ce dernier doit pouvoir informer et renseigner le propriétaire du site web au fur et à mesure de l’avancement de son projet.
Un devoir d’information
Le prestataire informatique doit pouvoir informer son client, le propriétaire du site web quant à l’avancement de son projet. Etant plus renseigné sur la question, il doit pouvoir apporter régulièrement des informations, conseils ou mises en garde à son client. Il se doit d’expliquer le fonctionnement de tous les matériaux informatiques utilisés. Il est lié à son client par un contrat qu’il se doit de respecter pendant toute la durée des travaux qui les lient. Aux yeux de la loi, un non respect des clauses du contrat entraînerait une rupture immédiate du contrat. Le prestataire sera alors soumis au paiement de dommages et intérêts à son client.
Toujours être à l’écoute de son client
Le prestataire informatique doit tout le temps prêter une oreille attentive à son client. Il se doit de répondre à toute question qui pourrait l’intriguer. En plus, par sa capacité d’analyse, il doit pouvoir mettre en garde son client contre une mauvaise manipulation qui pourrait porter atteinte à la création de son site web. Le délai de la réalisation des travaux convenu dans le contrat doit être respecté, le prestataire informatique doit donc s’appliquer à une méticulosité pour parvenir à réaliser les travaux pendant la période convenue. Le client qui fait appel àun prestataire informatique l’a fait par besoin de conseils ou d’éclairage sur des domaines inconnus. Le prestataire doit donc, par éthique, cultiver un devoir de collaboration avec son client pour pouvoir remplir convenablement sa part du contrat.